Collection: Anja Stemer

Anja Stemmer est une artiste contemporaine de renom au parcours impressionnant. Elle est passée de la physique à la gestion et travaille maintenant comme artiste indépendante. Autodidacte, elle a étudié en privé avec des artistes distingués tels que Peter Tomschiczek, Jo Bukowski, Peter Casagrande et Dietmar Wölfl.

Ses œuvres de renommée internationale sont déjà représentées en dehors de l'Allemagne dans des collections privées aux États-Unis, en Namibie, en Suisse et en Autriche. Ils ont été montrés en Allemagne ainsi qu'en Angleterre, au Danemark et en Autriche dans de nombreuses expositions individuelles et collectives. Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs foires d'art contemporain dont Art Innsbruck, Leipzig Art Fair, Art 3F Paris, AAF Bruxelles et autres.

Ses peintures tirent leur puissance d'un mélange d'émotions sauvages, de couleurs vives et de la superposition de gestes picturaux énergiques. Elle peint dans la tradition du tachisme, courant de l'expressionnisme abstrait. Ses peintures abstraites apportent de la joie, de l'inspiration et de la confiance dans votre vie et une atmosphère positive dans vos pièces. Avec son art, elle encourage le spectateur à trouver l'accès au succès ludique et l'encourage à aborder de nouvelles choses. Parce que le moment "eureka" peut déjà être au prochain tournant.

« Je veux créer le cadre de discussions sur des idées visionnaires, inspirer les gens à innover et les encourager à croire en leurs rêves. Parce qu'il faut tenter l'impossible pour réaliser le possible ! dit Anja Stemmer à propos de sa vision et de sa motivation à créer de l'art.

Anja Stemmer ajoute : « Découvrir la beauté dans le plus grand chaos et comprendre les erreurs apparentes comme de nouvelles opportunités - c'est aussi la quintessence de mon travail artistique. L'art est un voyage de découverte dans le monde des possibilités inexplorées : Faisant confiance à mon intuition, je m'engage dans la danse avec le hasard. Être bien éveillé avec tous les sens et être complètement présent à chaque instant - c'est ce que requiert mon processus de création artistique. Et mes œuvres encouragent également le spectateur à s'approprier à plusieurs reprises ce morceau de liberté.

Collection: Anja Stemmer

Anja Stemmer is a renowned contemporary artist with an impressive background. She switched from physics to management and works now as an independent fine artist. Self-taught, she studied privately with distinguished artists such as Peter Tomschiczek, Jo Bukowski, Peter Casagrande and Dietmar Wölfl.  

Her internationally recognized works are already represented outside Germany in private collections in the USA, Namibia, Switzerland and Austria. They have been shown in Germany as well as in England, Denmark and Austria in numerous solo and group exhibitions. Her works have been exhibited at several contemporary art fairs including Art Innsbruck, Leipzig Art Fair, Art 3F Paris, AAF Brussels and others.

Her paintings derive their power from a mixture of untamed emotions, vivid colors and the superimposition of energetic painterly gestures. She paints in the tradition of Tachism, a current of abstract expressionism. Her abstract paintings bring joy, inspiration and confidence into your life and a positive atmosphere into your rooms. With her art, she encourages the viewer to find access to playful success and encourages him to tackle new things. Because the "eureka" moment can already be around the next corner.

“I want to create the setting for discussions about visionary ideas, inspire people to innovate and encourage them to believe in their dreams. Because you have to try the impossible to achieve the possible!” says Anja Stemmer about her vision and her motivation to create art. 

Anja Stemmer adds: “Discovering beauty in the greatest chaos and understanding seemingly mistakes as new opportunities - that is also the quintessence of my artistic work. Art is a journey of discovery into the world of unexplored possibilities: Trusting my intuition, I engage in the dance with chance. To be wide awake with all senses and to be completely present in every moment - this is what my artistic creative process requires. And my works also encourage the viewer to repeatedly take this piece of freedom for themselves.”