Collection: Arijel Štrukelj

ARIJEL ŠTRUKELJ est né à Šempeter pri Gorici - Slovénie.

Déjà créatif enfant, à l'âge adulte, il se consacre d'abord à la peinture et travaille pendant plus d'une décennie dans la restauration de monuments historiques avant de découvrir la sculpture par lui-même en 2009. Il acquiert sa connaissance approfondie du travail des matériaux du bois. , la pierre et le métal grâce à une auto-étude intensive et à un travail acharné. Comme il le dit lui-même, il ressent le lien le plus profond avec la pierre matérielle. Les possibilités de texture et de design sont multiples.

La fascination de donner une nouvelle expression et un nouveau langage à ce matériau durable, qui a été façonné par la terre pendant des siècles, en tant que sculpteur est grande. Le centre de sa vie est en Slovénie, il travaille beaucoup en Autriche, en Suisse et dans le monde. Depuis 2012, il a participé à 28 symposiums de sculpture dans 14 pays sur 4 continents différents du monde. Non seulement il a une œuvre impressionnante de petites sculptures, mais il s'est également établi dans le monde entier dans le domaine de la sculpture monumentale.

La présentation de ses œuvres dans l'espace public est une affaire qui lui tient à cœur. En plaçant ses sculptures dans l'espace public, il veut rapprocher son travail artistique des gens, en particulier ceux qui ne fréquentent pas les galeries et les musées. "Mes œuvres vivent avec la communauté, apparaissent comme un phénomène naturel dans l'intervention humaine et remplissent ainsi leur objectif dans la mesure du possible", dit-il. Il puise son inspiration dans la nature qui, dit-il, est une source inépuisable pour lui. A la recherche de vos lois et de vos rythmes, sa perception de l'espace et du temps devient plus sensible et ciblée. Il essaie d'apporter des réponses personnellement intimes et philosophiquement profondes à l'éternelle analogie de la vie avec son œuvre.

La transition constante entre la nature et la pensée de l'homme, ses sentiments intérieurs et son état d'esprit, et la recherche d'un parallèle entre ces deux motivations sont ses points de départ. Les thèmes qu'Arijel explore proviennent principalement de ses propres expériences, auxquelles il réfléchit lorsque la vie est en transition. Des expériences qui ont été vécues par tout le monde de manière générale d'une manière ou d'une autre. Une série de sculptures intitulée Soul Impact a été créée à cet effet. Il décrit le moment où un individu a une expérience incisive, positive ou négative, et traite de la façon dont l'individu y fait face. Dans la série Tension de la vie, il aborde la dualité de la nature humaine et illustre l'enfermement de l'homme en lui-même à travers des formes autonomes.

Collection: Arijel Štrukelj

ARIJEL ŠTRUKELJ was born in Šempeter pri Gorici - Slovenia.

Already creative as a child, as an adult, he first devoted himself to painting and worked for more than a decade in the restoration of historical monuments before he discovered sculpture for himself in 2009.He acquired his extensive knowledge of working with the materials of wood, stone, and metal through intensive self-study and through hard work.As he says himself, he feels the deepest connection to the material stone. The possibilities of texture and design are manifold.

The fascination of giving a new expression and language to this durable material, which has been shaped by the earth for centuries, as a sculptor is great. The center of his life is in Slovenia, he works a lot in Austria, Switzerland, and worldwide. Since 2012 he has participated in 28 sculpture symposiums in 14 countries on 4 different continents of the world. Not only does he have an impressive oeuvre of small sculptures, but he has also become established worldwide in the field of monumental sculpture.

The presentation of his works in public spaces is a matter close to his heart. By placing his sculptures in public space, he wants to bring his artistic work closer to people, especially those who do not visit galleries and museums. "My works live with the community, appear as a natural phenomenon in human intervention and thus fulfill their purpose as far as possible," he says. He takes his inspiration from nature, which he says is an inexhaustible source for him. In search of your laws and rhythms, his perception of space and time becomes more sensitive and focused. He tries to address the personally intimate and philosophically profound answers to the eternal analogy of life with his work.

The constant transition between nature and thinking of man, his inner feelings and state of mind, and the search for a parallel between these two motives are his starting points. The themes Arijel explores stem primarily from his own experiences, which he reflects on when life is in transition. Experiences that have been experienced by everyone in a general way one way or another. A series of sculptures entitled Soul Impact was created for this purpose. It describes the point in time when an individual has an incisive experience, positive or negative, and deals with how the individual deals with it. In the series Tension of life, he discusses the duality of human nature and illustrates man's imprisonment within himself through self-contained forms.