Collection: Birgit Günther

Birgit Günther est née en 1962 à Ludwigsburg, BW. À Munich, à l'Académie des Beaux-Arts, le professeur She est allé étudier la peinture et le design d'intérieur avec Manfred Hollmann. Elle vit et travaille à Munich depuis plus de 35 ans. En 2019, elle abandonne ses longues années de création au bureau pour se consacrer entièrement à la peinture.

Birgit Günther veut encourager les gens à se sentir libres et à emprunter des chemins inconnus. Elle ressent la liberté de s'exprimer librement dans son travail. Ses œuvres ont été exposées dans des expositions individuelles et collectives nationales internationales pendant six ans avec un grand succès.

Elle s'inspire pour ses peintures d'un travail acharné et d'une observation attentive de la nature. Ses peintures figuratives sont sous forme abstraite et laissent beaucoup de place à votre perspective. Elle veut exprimer la diversité de la couleur, de la forme, de la profondeur et du mouvement dans ses peintures.

Birgit Günther veut expérimenter, créer des tensions, des irritations et des chevauchements. Elle utilise différentes techniques, couches et matériaux pour ce faire. Toute la palette de couleurs est disponible, utilisée de manière habile, pittoresque et vive, reflétant sa vivacité et sa détermination.

Elle détermine les couleurs, les surfaces, les lignes et les structures de manière claire et décisive. Les compositions qui en résultent sont puissantes et vives. La légèreté des peintures est créée par un large coup de pinceau. Ils sont complexes et permettent de nombreuses interprétations pour le spectateur. Les motifs sont abstraits avec une grande variété de matériaux tels que le sable, la cendre, la poussière de marbre, le bitume et bien plus encore.

L'art de Günther devrait rendre les gens positifs et joyeux dans ce qu'ils font. Le but de l'artiste est que chaque personne soit consciente de ses talents et les utilise positivement dans sa vie.

Collection: Birgit Günther

Birgit Günther was born in 1962 in Ludwigsburg, BW. In Munich, at the Academy of Fine Arts, Prof. She went to study painting and interior design with Manfred Hollmann. She has lived and worked in Munich for over 35 years. In 2019, she gave up her long years of creative office work to devote herself entirely to painting.

Birgit Günther wants to encourage people to feel free and take unfamiliar paths. She feels the freedom to express herself freely in her work. Her works have been exhibited in national international solo and group exhibitions for six years with great success.

She draws inspiration for her paintings from hard work and careful observation of nature. Her figurative paintings are in abstract form and leave plenty of room for your perspective. She wants to express the diversity of color, form, depth, and movement in her paintings.

Birgit Günther wants to experiment, to create tension, irritation, and overlap. She uses different techniques, layers, and materials to do this. The entire color palette is available, used in a skillful, picturesque, and vivid way, reflecting her vivacity and determination.

She determines colors, surfaces, lines, and structures clearly and decisively. The resulting compositions are powerful and lively. The lightness in the paintings is created with a wide brush stroke. They are complex and allow many interpretations for the viewer. Motifs are abstract with a wide variety of materials such as sand, ash, marble dust, bitumen, and much more.

Günther's art should make people feel positive and joyful in what they do. The aim of the artist is for every person to be aware of their talents and to use them positively in their life.