Collection: Ilgin Erdem

Elle est née à Adana/Turquie en 1971. Elle est diplômée de l'Université de Çukurova, Faculté d'éducation, Département de peinture - Enseignement commercial, Graphics ASD en 1993. Entre 1993 et ​​2012, elle a travaillé comme professeur de peinture dans une institution privée. Depuis 2012, elle continue à travailler dans son propre atelier. L'artiste, qui a inauguré sa première exposition personnelle à l'A.Ç.S. 2006. Art Gallery à Adana, a participé à de nombreuses expositions nationales et internationales avec ses œuvres.

L'artiste, qui est touchée par les réflexions de la société dans laquelle elle vit, détermine le personnage principal en tant que femme dans ses œuvres. Au lieu d'y chercher la perfection, elle essaie de composer le sentiment de l'expérience vécue. En conciliant le rapport de ses œuvres entre elles et avec le temps, elle crée une atmosphère en elle-même. Comme dans chaque artiste; ses œuvres ont le sens de la couleur et du timbre. En examinant la superposition de ces nuances de couleurs, elle vise à refléter le monde intérieur spirituel des êtres humains. Quant aux couleurs contrastées et saisissantes, elle utilise des variations de jaune, visant à mettre la stase et la tristesse au premier plan. Les tons gris que l'artiste utilise de manière dominante de temps en temps dans ses peintures sont destinés à refléter l'humeur pessimiste du 21e siècle et la période de dépression de cette époque. L'artiste porte cette approche dans différentes perspectives disciplinaires ainsi que dans ses peintures à l'huile.

Ilgın Erdem fait la déclaration suivante à propos de son art dans son manifeste : "L'une des caractéristiques de l'existence humaine est de rêver et d'avoir la capacité d'approcher les images créées intellectuellement. Les êtres humains qui rêvent lorsqu'ils sont seuls sont très forts et libres. Ils sont illimités, décomplexés et lumineux. Lorsque les individus se réunissent, ils créent le désir de vivre le bonheur dans le partage spirituel de leurs rêves. Alors que les rêves construits sur le pouvoir de l'amour se transforment en vie, parfois ils se métamorphosent et deviennent solitaires. derrière la déception qui se recycle est due à la perte de liberté de visions fragiles. En conséquence, certains individus se retrouvent sous contrôle de soi avec chagrin. Leurs rêves se transforment en visions fragiles dans la solitude. Quand le désir d'exister en tant qu'individu se transforme dans une vie dépendante, le désir de se débarrasser de la spirale de la fragilité est opprimé et les visions fragiles commencent à se transformer en vies fragmentées. le désir de vivre librement dans le regard terne. Pour une femme, cette transformation signifie perdre la joie de vivre, perdre sa maternité, son amour, les étoiles auxquelles elle s'accroche dans ses rêves. Les « chagrins d'amour » des corps libres de la morgue se transforment en verre brisé, et en créant sa propre lanterne pendant des années, elle crée une nouvelle vie qu'elle pense être la libération. Son corps saigne, son âme saigne, ses visions saignent, ses rêves se brisent... Les rubans rouges qui apparaissent de temps en temps, les regards tristes et ternes sur la peau jaune, les oiseaux gris qu'on ne peut lâcher, les graines grises et les des visions fragiles et transparentes intègrent les yeux dans la vie créée par les corps à l'intérieur comme des "oiseaux tisserands" dans un long processus..."

Collection: Ilgın Erdem

She was born in Adana/Turkey in 1971. She graduated from Çukurova University, Faculty of Education, Department of Painting - Business Education, Graphics A.S.D. in 1993. Between 1993 and 2012, she worked as a painting teacher in a private institution. Since 2012, she has been continuing to work in her own workshop. The artist, who opened her first solo exhibition at the 2006 A.Ç.S. Art Gallery in Adana, has participated in many domestic and international exhibitions with her works.

The Artist, who is affected by the reflections of the society she lives in, determines the main character as a woman in her works. Instead of looking for perfection in them, she tries to compose the feeling of lived experience. By reconciling the relationship of her works with each other and with time, she creates an atmosphere within itself. As in every artist; her works have a sense of color and timbre. By examining the overlapping of these color nuances, she aims to reflect the spiritual inner world of human beings. As for contrasting and striking colors, she uses variations of yellow, aiming to bring stasis and sadness to the foreground. The grey tones that the artist uses dominantly from time to time in her paintings are in order to reflect the pessimistic mood of the 21st century and the depression period of this era. The artist carries this approach to different disciplinary perspectives as well as her oil paintings.

Ilgın Erdem makes the following statement about her art in her manifesto: "One of the characteristics of human existence is to dream and to have the ability to approach the images created intellectually. Human beings who dream when they are alone are very strong and free. They are unlimited, uninhibited and bright. When individuals come together, they create the desire to experience happiness in the spiritual sharing of their dreams. While dreams built on the power of love turn into life, sometimes they are metamorphosed and become lonely. What lies behind the disappointment that is recycled is due to the loss of freedom of fragile visions. As a result, some individuals find themselves under self-control with sorrow. Their dreams turn into fragile visions in loneliness. When the desire to exist as an individual turns into a dependent life, the desire to get rid of the spiral of fragility is oppressed and fragile visions begin to turn into fragmented lives. This is the transformation of the desire to live freely in the dull gaze. For a woman, this transformation means losing the joy of living, losing her motherhood, her love, the stars she clings to in her dreams. The 'heartbreaks' of the free bodies in the mortuary turn into broken glass, and by creating her own lantern for years, she creates a new life that she thinks is liberation. Her body bleeds, her soul bleeds, her visions bleed, her dreams shatter... The red ribbons that appear from time to time, the sad dull looks on the yellow skin, the grey birds that cannot be released, the grey seeds and the transparent fragile visions fit the eyes into the life created by the bodies inside like “weaver birds” in a long process..."