Collection: Sabine Rodolphe

Sur des fonds sombres - ce sont pour Sabine Rudolph les caractéristiques les plus importantes de ses motifs d'image. Elle vit et travaille à Kronberg près de Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. Elle complète sa formation artistique à la Neue Kunstschule de Zurich (1994-1997) ; la Freie Kunstschule Wiesbaden (2006-2008) avec un accent sur la composition, la théorie des couleurs, le dessin synthétique, la technique de la peinture, y compris l'étude de la technique des maîtres anciens ; plusieurs cours de dessin de nu à la Städelschule, Académie des Beaux-Arts de Francfort-sur-le-Main (dernier été 2009).

Sabine Rudolph travaille le portrait depuis des années. Ses dernières grandes expositions personnelles se sont concentrées sur les expressions faciales et les gestes, pour lesquelles elle a pu recruter comme modèles des diplômés de la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort-sur-le-Main. Pensivité et poésie deviennent visibles dans ses œuvres. La lumière, les reflets lumineux, voire les structures particulières, et les lignes l'inspirent. L'éphémère est un thème récurrent. Ses portraits témoignent d'une certaine introversion. Le langage visuel est sobre et élégant. Elle peint de manière photo-réaliste et préfère les fonds noirs.

Sabine Rudolph exécute les dessins grand format au pinceau et à la peinture pastel finement broyée sur carton noir. Dans sa peinture, elle utilise principalement de la peinture à l'huile blanche sur des toiles noires. Elle utilise également de temps en temps des sprays et des pochoirs. Dans toutes les techniques, la base de ses propres modèles de photos, qu'elle modifie sur l'ordinateur à la profondeur souhaitée, à partir de laquelle la lumière et l'ombre se détachent clairement. De plus, elle expérimente numériquement des superpositions et des juxtapositions. Elle modifie ses propres photographies jusqu'à ce que des univers picturaux surprenants deviennent visibles. Le travail sur ordinateur prend de plus en plus de place dans ses formes d'expression artistique. Cela augmente son courage d'abstraction et la rend plus libre dans le traitement des formes et des couleurs.

Depuis 2007, elle a montré ses œuvres dans de nombreuses expositions individuelles et collectives. Elle a récemment eu des expositions personnelles à Athènes, Wiesbaden et Vienne. Elle vend ses peintures à l'international : des collections privées de son travail se trouvent à

Ballarat (Australie); Vienne, Autriche); Francfort-sur-le-Main, Stuttgart (Allemagne) ; Londres, Royaume-Uni); Zofingen (Suisse); Nashua New Hampshire, Aurora IL, Denver CO, Los Angeles Californie, Sheffield Lake, Ohio ; Bothell, Washington; New York; Sugar Land, Texas (États-Unis); Budapest (Hongrie), entre autres.

Collection: Sabine Rudolph

On dark grounds - these are for Sabine Rudolph the most important features of her image motifs. She lives and works in Kronberg near Frankfurt am Main, Germany. She completed her artistic education at the Neue Kunstschule in Zurich (1994-1997); the Freie Kunstschule Wiesbaden (2006-2008) with a focus on composition, color theory, synthetic drawing, technique of painting, including the study of the technique of old masters; several courses for nude drawing at the Städelschule, Academy of Fine Arts in Frankfurt am Main, (last in the summer of 2009).

Sabine Rudolph has been working with portraits for years. Her last major solo exhibitions focused on facial expressions and gestures, for which she was able to recruit graduates of the Hochschule für Musik und Darstellende Kunst in Frankfurt am Main as models. Pensiveness and poetry become visible in her works. Light, light reflections, even special structures, and lines inspire her. Transience is a recurring theme. Her portraits show a certain introversion. The visual language is restrained and elegant. She paints photo-realistically and prefers black backgrounds. 

Sabine Rudolph executes the large-format drawings with a brush and finely ground pastel paint on black cardboard. In her painting, she mostly uses white oil paint on black canvases. She also uses spray and stencils from time to time. In all techniques, the basis of her self-made photo templates, which she changes on the computer to the desired depth, from which light and shadow stand out clearly. In addition, she experiments digitally with superimpositions and juxtapositions. She changes her own photographs until surprising pictorial worlds become visible. Working on the computer takes up more and more space in her artistic forms of expression. This increases her courage of abstraction and makes her freer in dealing with forms and colors.

Since 2007 she has shown her works in numerous solo and group exhibitions. She recently had solo exhibitions in Athens, Wiesbaden and Vienna. She sells her paintings internationally: private collections of her work are located in

Ballarat (Australia); Vienna (Austria); Frankfurt am Main, Stuttgart (Germany); London (UK); Zofingen (Switzerland); Nashua New Hampshire, Aurora IL, Denver CO, Los Angeles California, Sheffield Lake, Ohio; Bothell, Washington; New York; Sugar Land, Texas (USA); Budapest (Hungary), among others.